Résocéane, le nouveau réseau de chaleur Le Havre Sud
La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a lancé en 2018 une consultation en vue du renouvellement du contrat de Délégation de Service Public portant sur le réseau de chaleur du Havre Sud qui dessert actuellement le quartier de Caucriauville.
La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a lancé en 2018 une consultation en vue du renouvellement du contrat de Délégation de Service Public portant sur le réseau de chaleur du Havre Sud qui dessert jusqu'alors le quartier de Caucriauville.
LHSM, profondément engagée dans la transition énergétique et environnementale, a confié au groupement Dalkia et CRAM, la modernisation, l’extension et la gestion du réseau de chaleur du Havre Sud.
Ce réseau, baptisé « RésOcéane » (nom de la société dédiée pour en assurer le pilotage), va s’étendre vers le quartier d’Aplemont et la ville basse, le centre-ville, les quartiers de Tourneville et Graville, ainsi que la zone industrialo-portuaire. Le raccordement à la centrale de production de vapeur via la biomasse BioSynErgy du groupe Suez, la modernisation de la chaufferie actuelle, ainsi que la contractualisation d’un accord de récupération de chaleur avec la plateforme Total Energies Raffinerie vont permettre d’atteindre une importante fourniture de chaleur issue à plus de 80 % d’ENR&R.
Cela va en faire l’un des réseaux les plus vertueux de France.